• Diane Garance

#Nelly Topscher

#interviewauteur #roman #book #comptoirdelaculture



Hello,


Je vous retrouve pour l'interview mensuelle pour le Comptoir de la Culture.

Avec beaucoup de joie, je vous propose d'en découvrir plus sur l'univers de Nelly Topscher. Personnellement, j'en suis fan et j'imagine que vous ne tarderez pas à succomber vous aussi.


 

Nelly Topscher

Bonjour et bienvenue. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour. Nelly, 47 ans, je suis juriste à temps plein et j'ai développé il y a presque un an une micro-entreprise de conseiller-agent littéraire. Je suis également auteure de romances noires et de thriller.


D'où te vient la passion de l'écriture ?

J'en sais trop rien à vrai dire. J'ai commencé quand j'étais étudiante puis j'ai tout arrêté pour ne reprendre que bien plus tard. Je crois que j'ai toujours eu envie de raconter des histoires.



Depuis quand écris-tu ?

Vraiment depuis 2017. quand j'ai repris l'écriture avec la participation à un concours de nouvelles.


D'un point de vue "création", quelle est ton étape préférée ? Et celle qui te plaît le moins ?

Mon étape préférée c'est quand je suis dans la création des personnages et qu'ils deviennent réels ou presque. La pire étape c'est les relectures et corrections.


Quel est ton genre littéraire ? Je suis passée de la romance noire aux thrillers. Et c'est ce que je préfère écrire( et lire à 99%)


Parle nous de tes ouvrages

Je ne cherche pas le manuscrit parfait mais à transmettre des émotions à mes lecteurs. J'aime surtout leur faire se poser des questions.





Un extrait à nous partager ?

Cameron se raidit et la bombarda du regard.

— Noémie arrête ! Il n’est pas à mes trousses. C’est encore une de tes idées folles, s’agaça-t-il. — Tu rejettes mon idée, car elle ne te convient pas c’est tout !

— Bon sang, Noémie, on n’est pas dans un roman là. Un mec ne peut pas comme ça du jour au lendemain jouer les copy cat de bas étage pour m’atteindre. Écris un thriller si tu veux avec ton hypothèse à la con, mais fous-moi la paix avec ton idée qu’un tueur veut ma peau ou je ne sais pas quoi d’autre comme délire.

Noémie souffla mécontente et prête à argumenter à nouveau. Têtu l’un comme l’autre, aucun ne lâcherait le morceau pour tenter de rallier l’autre à sa cause. Les deux acolytes se jetèrent une œillade noire. C’était la première fois depuis leur rencontre que l’ambiance était électrique entre eux.


Pourquoi cet extrait ?

Parce que La rock star du thriller est mon seul roman vraiment léger qui allie feelgood et thriller loufoque, et comprend 80% de dialogues vrais de cette amitié réelle. Et surtout car c'est grâce à celui qui incarne Cameron dans la rock star du thriller que j'ai vraiment réfléchi à l'idée de devenir agent littéraire "pour de vrai"


Quels sont tes projets ?

Un 3ème thriller sortira en janvier 2022. Il s'intitule la croix est la clé de tout. j'ai nettement moins de temps pour écrire car je jongle avec mon job de juriste et ma boite d'agent littéraire.


Que conseillerais tu aux personnes qui veulent se lancer dans l'écriture ?

Juste oser et se faire plaisir en écrivant.


Quelle lectrice es-tu ?

Une lectrice très bon public


En 2-3 phrases, continue ce texte.


Il est onze heures du soir, Johann regarde sa montre et se demande combien il lui reste de temps avant que le bourreau qui l'a enlevé depuis plusieurs jours cesse de le torturer. La douleur est atroce et il veut mourir. La poignée de la serrure tourne lentement; Johann sait qu'il va encore souffrir


Comme tu es membre du Comptoir, tu dois bien avoir une petite blague à nous raconter ?

Je suis nulle en blague donc je passe.

gif

Peux-tu nous donner les liens pour te suivre et se procurer tes livres ?

Tous mes liens sont accessible depuis celui-ci : clic


Le mot de la fin ?

Merci pour ce moment.


 

Merci à toi Nelly.


On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle interview.


Bizzz

Diane

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout