top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDiane Garance

interview personnage Octavie de Sabrina Guerreiro

Dernière mise à jour : 14 juin 2023


Le personnage du roman prend la parole
Interview personnage Octavie Sabrina Guerreiro

interview personnage Octavie de Sabrina Guerreiro


Bonjour et bienvenue. Qui es-tu et dans quel roman habites-tu ?

Bonjour, je m'appelle Octavie et je suis l'un des personnages principal du thriller qui a pour titre mon prénom "Octavie".


Comment es-tu né ? Dans l'imagination de celle qui m'a fait naître, je suis une femme torturée. Je vis recluse et me laisse peu à peu envahir par mes démons. J'ai vécu des choses très difficiles dans mon enfance qui ont fait de moi la femme terrible que je suis devenue.


Quel est ton rôle dans le roman ? Dans le roman je joue le rôle de la voisine irascible et mystérieuse qui voit d'un très mauvais œil l'arrivée de Marjorie et de ses deux filles dans la maison mitoyenne à la mienne. Je vais feindre me lier d'amitié avec Estelle, la benjamine des deux filles et vais nourrir envers Marjorie une haine sans nom.


Aimes-tu la vie que t'a inventé ton créateur ? As-tu des revendications ? Je revendique aimer ma solitude et le calme qui m'entoure mais au fond je sais que le silence qui m'auréole me pèse et me rend folle. Ma vie d'avant me manque même si c'est moi qui ait provoqué les événements qui m'ont plongé dans cette solitude.


Est-ce que tu t'entends bien avec les autres personnages de l'histoire ? J'ai une relation ambivalents avec Estelle. Je me sers d'elle pour pouvoir atteindre sa mère que je déteste mais en même temps elle me rappelle ma fille Éléonore (morte quelques années auparavant) et je passe de bons moments avec Estelle tout en cherchant à nuire à sa famille. Je suis revêche avec le voisinage et m'amuse à faire le mal à autour de moi. Je suis une ancienne institutrice et j'ai pu constaté combien las jeunes sont irrespectueux et plats. de ce fait, je déteste Michelle la sœur aînée D’Estelle. En ce qui concerne les hommes, j'ai le béguin pour Gaël, l'ex-mari de Marjorie et tente de le séduire par tous les moyens.


Quel est ton personnage préféré ? Et celui que tu détestes ? (dis nous tout, on ne répètera rien) Je préfère Estelle qui symbolise à mes yeux la fille que j'ai perdu. J'ai conscience qu'elle est délaissée par sa mère et qu’elle souffre d'être éloigné de son magnifique et si sexy papa. Je lui ouvre les yeux et la manipule à ma guise. Je déteste Marjorie. Elle s'érige en femme libre et indépendante mais aux dépens de l'éducation de ses filles! Elle s'habille comme une traînée et elle a le culot de jouer les bonnes voisines! Heureusement, je vais vite la remettre à sa place, c'est un art dans lequel j'excelle bien entendu!


Qu'apportes-tu à l'histoire ? Je suis le nerf central de l'histoire. C'est ma vie, ce que j'ai vécu, mes décisions mais aussi mes actes qui vont précipiter les choses autour de moi. gare à celui qui tentera de me mettre des bâtons dans les roues!


Parle nous de tes qualités et de tes défauts. Mes qualités sont nombreuses : je suis organisée et méticuleuse dans tout ce que j'entreprends. Je suis soucieuse du bienêtre d'Estelle et je suis d'une franchise imparable dont beaucoup ont pu faire les frais! Mes défauts...eh bien je peux concéder que je peux m'emporter un peu vite...et être disons...tranchée dans mes actes!

As-tu des rêves ? Des projets pour ta carrière ? Je ne rêve plus depuis longtemps car je dois avouer que je suis aigrie. Je ne rêve plus du grand amour. Mon amour de jeunesse n'en était pas vraiment un...j'ai eu des hommes dans ma vie mais aucun n'a jamais été à la hauteur de mes attentes. Aucune projet pour moi car je ne veux plus mettre les pieds dans une école. Mes collègues me dégoutent et les enfants ont fini par me répugner. Ils se pliaient à ma discipline de fer mais ma hiérarchie ne m'a pas laissé poursuivre dan ce sens.


Peux-tu nous partager un extrait dans lequel tu es présent ? Elle eut une longue discussion avec son médecin et arriva habilement à aboutir à sa prescription habituelle d'anxiolytiques assortis de somnifères. Elle en avait encore d'avance, mais quelque chose lui disait qu'elle allait sans doute en avoir encore besoin. ça faisait longtemps qu'Octavie n'avait pas préparé un des ces cocktails dont elle seule avait le secret.


Selon toi, quels sont les 3 bonnes raisons pour lesquelles nous devons lire cette histoire ? La 1ere : c'est le combat de deux femmes que tout oppose et qui se livrent une guerre sans merci.

La 2eme : Le présent et le passé s'alternent dans ce récit et on comprend les événements présent grâce à ceux du passé qui jalonnent le récit.

La 3 eme : La personnalité très sombre d'Octavie. Elle n'est pas tendre du tout et elle fait naître beaucoup de sentiments complexes chez le lecteur.


Que peux-tu nous dire au sujet de ton créateur ? L'auteur adore dresser le portrait de personnages très sombres. Nul besoin d'excuses ou de circonstances atténuantes à ses personnages mauvais qui commettent des abominations! Le mal est présent et l'auteur prend plaisir à faire naître des personnages torturés qui sèment parfois...la mort.


Peux-tu nous donner les liens pour te suivre et se procurer le roman ? clic


Merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. Je te laisse dire quelques mots aux lecteurs. "Octavie" est le premier thriller que j'ai écris et même si sa rédaction a été longue et complexe j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire.



21 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page