Un peu de moi ...

Clavier Vintage

Bonjour et bienvenue !

Je suis heureuse de vous accueillir sur ma page auteure. Je m’appelle Diane Garance et j’ai décidé de vous raconter des histoires, pleins d’histoires…

En écrivant, j’ai la ferme intention de vous faire rire avec des aventures dont le narrateur se chargera de l'humour.

J'ai commencé par écrire une trilogie nommée "Lucia" mêlant aventure, enquête, suspense et humour avec une belle histoire d'amour en toile de fond. Il s'agit d'un polar humoristique, réhaussé d'une aventure haletante, de situations cocasses et surtout pimenté à souhait. Paru en octobre 2021 aux éditions M+Editions.

L'humour tient une grande place dans mes écrits, car pour moi le rire est un élément essentiel dans la vie. Il a le don d’unir les gens, de rendre moins pénibles certains moments douloureux. C’est un outil de communication qui me fascine et que j’ai envie de mettre au service de ma plume.

Mon métier est à des années lumières de l’écriture. Pourtant, tout comme certaines personnes font de la pâtisserie ou même des puzzles, eh bien moi j’écris !

La nuit, quand la ville dort (surtout quand mes enfants dorment…), je couche mes histoires sur papier (enfin, je tape sur pc).

J'aime l'idée de diversifier mes écrits. C'est ce qui m'a poussé à écrire « les enfants et la magie de la lune », un conte pour enfants. C'est mon fils qui me l'a demandé et il a bien fait. Vous y trouverez magie, animaux qui parlent, sorcière fan de bonbons et frites volantes. Une histoire adaptée aux petits et aux grands !

Je vous laisse parcourir ce blog et y faire quelques découvertes.

Vous pouvez également me suivre sur Instagram ainsi que Facebook.

Avec toute mon amitié,

Diane

Diane Garance.png