• mini-Diane ;)

# 15 Interview : Manon Segur



Hello,


J'ignore si vous êtes déjà en vacances ou encore en activité, mais cela ne devrait pas vous empêcher de faire la connaissance de Manon.

Depuis de longs mois, elle attend patiemment la publication de son interview. J'espère qu'elle vous donnera envie de lire son premier roman.


Manon, c'est à toi !




Qui es-tu ? Qu'écris-tu ? Bonjour, je suis Manon, 22 ans, ancienne étudiante en histoire de l'art. J'écris surtout de l'aventure historique et du fantastique. J'ai récemment publié mon premier roman "Le cloître des vanités" chez Crin de Chimère éditions.


Vrai nom ou nom de plume ? vrai nom

Pourquoi ? Parce que j'aime bien mon nom de famille, je trouve que ça claque un peu^^


Maison d'édition ? Autoédité ? Les deux ? Aucun ? Maison d'édition


Enfant, est-ce que tu inventais des histoires ? Oh que oui ! Et assez tôt ! Mon premier projet de roman, en primaire, racontait les aventures d'un loup garou contre des nazus ( oui je sais, c'était du génie ) (hum hum...)


gif


As-tu un auteur modèle ? Lequel et pourquoi ? J'en ai beaucoup ( trop ), je dirais qu'en modèle j'érige Thomas Harris, l'auteur de la saga Hannibal Lecter, parce que son style est immersif, simple et original.


Qu'est-ce qui t'as conduit à l'écriture ? Je trouvais ça dommage de garder pour moi les histoires complètement folles qui se développaient dans ma tête, ça s'est fait assez naturellement.


Quel est ton rituel d'écriture ? As-tu des grigris, des tocs, des superstitions ? Comme je suis à fond dans le mysticisme c'est la fête aux bougies et à l'encens ( sans oublier le thé, très important ça, le thé. ) (les gâteaux aussi, c'est super important. Enfin pour moi)


Qu'écoutes-tu en écrivant ?

J'écris sur de la musique de films, de séries et sur pas mal de classique religieux ( j'adore les chœurs ), dans ce style je recommande Poulenc, Bach, Dvorak...


gif

Où trouves-tu ton inspiration ? Dans les bâtiments souvent ( j'ai une énorme passion pour l'architecture médiévale ), dans les paysages et avec une touche de musique.


Comment organises-tu ta vie pour pouvoir écrire ? J'écris soit une heure le soir, soit pendant des jours de repos. Comme je suis une adepte des plans très complets je n'ai pas trop de difficultés à avancer vite.



Parle nous de tes ouvrages Là je suis en pleine promotion pour "Le cloître des vanités", un roman/conte gothique sur la guerre des Albigeois et les prémices de la chute du catharisme. Il y a de la romance dedans, mais aussi de la torture, des thématiques graves comme l'intolérance, la misogynie, la perte d'enfants.

Sinon je travaille en ce moment sur "Violeta Sagnosa", une dystopie crée avec une amie et présentant une dictature fasciste Française mais vue par une bande de bras cassés Toulousains, qui vont se retrouver en première ligne d'une bataille de propagande. Ce roman sera davantage axé sur la psychologie des personnages.


Quels sont tes projets ? J'aimerais faire des salons, continuer de publier mes travaux en attente, dont quelques romances que j'aime beaucoup. Je collabore également avec un ami compositeur à qui j'aimerais commander des musiques d'illustration à l'avenir. Et surtout je suis en train de réfléchir à un format "série audio" pour la dystopie.


Que conseillerais-tu aux personnes qui veulent se lancer ? De se lancer sans hésiter et le plus tôt possible parce qu'on ne devient vraiment bon qu'après des années de pratique. Et évidemment de ne pas perdre patience ou courage lors de refus...


Une blague à nous raconter ? Plein ! Mais si on me demande je les oublie toutes 😅 (on est deux !)


Où est-ce qu'on peut se trouver tes romans ? On peut trouver "Le cloître des vanités" en librairie, sur commande ( par Amazon ou n'importe quel site du genre ) ou, bien entendu, sur le site de la maison d'édition Crin de Chimère.


Donne nous les liens pour te suivre et se procurer tes livres Crin de chimère


Le mot de la fin Lisez, c'est bon pour la santé !

Merci de votre attention. Je vous dis à la semaine prochaine !


Bizzzz

Diane














4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout