• mini-Diane ;)

#10 Interview : Julie Michalowicz



Hello,


Nous en sommes déjà à la dixième interview et c'est ma chère Julie qui s'y colle. J'ai beaucoup de tendresse pour elle et j'espère qu'elle aura une belle carrière d'autrice.

Je la laisse vous parler d'elle, de son roman et de ses projets.

Bonne lecture à tous.



Qui es-tu ? Qu'écris-tu ? Je suis Julie Michalowicz, une femme féministe, autrice, enseignante, maman... j'écris tout ce qui me parle, sans me restreindre à un genre particulier.


Vrai nom ou nom de plume ? vrai nom Pourquoi ? C'est un premier roman particulier pour moi (mais je pense que tous les premiers romans le sont !), et j'avais envie, besoin d'avoir mon nom sur la couverture.

Et puis... j'avais aussi la flemme de chercher un nom de plume, même si mon nom de famille est compliqué !


gif

Qu'est-ce qui t'as conduit à l'écriture ? Ça a été la continuité naturelle de mon amour pour les mots et les livres, que j'ai dévorés dès le plus jeune âge. (je ne peux que te comprendre)


Enfant, est-ce que tu inventais des histoires ? Oh oui, tout le temps !


Maison d'édition ? Autoédité ? Les deux ? Aucun ? Auto-édition, par choix, et mûrement réfléchi.



Parle nous de ton livre À ce jour, j'ai un roman publié en AE, Les Promesses, qui est un roman historique que j'ai voulu humaniste, à portée féministe.


4ème de couverture

Une plongée prenante dans la France du XVIe siècle. Un saut douloureux au XVIIIe. La découverte de l'Angleterre du XXe. Les dilemmes, enfin, du XXIe siècle. Quatre femmes se débattent au milieu des obligations que leur impose une société patriarcale oppressante. Comment parvenir à vivre au cœur de cette violence quotidienne ?De l'obscurantisme aux suffragettes, Iris, Isaure, Irène et Inès s'élèvent vers une même promesse : celle d'être libre... quoi qu'il en coûte. Et si, au-delà des siècles, elles pouvaient unir leurs forces ?

Où peut-on trouver le trouver ? "Les Promesses" est disponible sur Amazon, ou auprès de moi, via mes pages Facebook ou Instagram.


Quels sont tes projets ? J'ai lancé un deuxième projet cette année, quelque chose de plus léger, moins intense et moins lourd émotionnellement : une comédie littéraire ! (hâte d'en savoir plus!)



gif

Donne nous les liens pour te suivre et se procurer tes livres Le roman sur Amazon : clic

Ma page Facebook : clic

Instagram : clic

Le mot de la fin Merci Diane de m'avoir offert cette superbe possibilité ! J'espère pouvoir échanger le plus possible avec mes lecteurs ! (merci à toi surtout !)

Encore un livre qui s'ajoute dans ma bibliothèque.

Merci Julie pour cette interview et merci à vous de l'avoir lue.


N'hésitez pas à laisser vos commentaires et questions, nous y répondrons avec plaisir.


Bizzzz

Diane













51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout