• mini-Diane ;)

# Interview surprise : Théo Lemattre

Dernière mise à jour : juin 27




Hello,


Imaginez ma surprise, lorsque je reçois un mp de Théo qui me parle de mon projet d'interviews.

Théo Lemattre, l'écrivain qui sort des romans comme on s'enfile des pops corn au cinéma en attendant que le film démarre ? Il me parle pour de vrai ? OUI

Ma réaction ne s'est pas faite attendre.

Il faut que je vous explique.

Théo fait parti de ces auteurs qui ont, malgré eux, contribué à me donner le déclic :

"Et pourquoi pas moi ?".

Ce style fluide, intemporel et surtout très proche de mes valeurs. Je me suis dit que si un jour j'avais dû écrire, j'aurais voulu écrire comme lui.

La vérité, c'est qu'effectivement j'écris, mais j'ai une belle marge de progression avant d'arriver à sa catégorie.


Bon bref, quand Théo me fait l'honneur d'accepter ma demande d'interview, l'espace d'une minute, j'ai du mal à déglutir, tant je suis émue. L'instant d'après c'était oublié. J'ai ajusté mon col de tee-shirt, pris mon air le plus sérieux et lui ai envoyé le questionnaire. Non mais !


Allez, j'arrête mes bêtises et vous laisse en apprendre plus sur lui.


Théo ! En piste !



Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu écris ?

Je m’appelle Théo Lemattre et j’écris un peu de tout, mais surtout de la romance !


Vrai nom ou nom de plume ? vrai nom

Pourquoi ? La flemme de chercher un nom de plume. Franchement !

Qu'est-ce qui t'a conduit à l'écriture ? L’ennui. Je m’ennuyais, alors j’ai commencé à écrire. Puis, vu que je m’ennuie encore...

Enfant, est-ce que tu inventais des histoires ? Oui, beaucoup, mais pas du tout en les écrivant !


Où trouves-tu ton inspiration ? Dans la vie de tous les jours. Je crois que je suis assez observateur, c’est bien. Ça me permet de retranscrire des choses et j’adore ça ! (Je pense qu'il y a plus que l'observation. Tes scénarios sont dingues ! Quel talent ! )


Quel est ton rituel d'écriture ? As-tu des grigris, des tocs, des superstitions ? Énormément de café.




Comment organises-tu ta vie pour pouvoir écrire ? Ma vie tourne autour de ça. Reformulons : comment l’écriture organise-t-elle ma vie pour me permettre de vivre quand même ? (ça sent la passion ;))


Raconte nous une anecdote d'auteur, drôle de préférence.

Un jour j’ai dit à mes parents que je voulais faire de l’écriture mon métier. Ils ont rigolé. Ça c’était une anecdote drôle pour eux. Un peu moins pour moi. Mais un peu plus pour vous. C’est clair ou... ? (très clair, ils voulaient que tu fasses un vrai métier. Médecin?)



Parle nous de tes ouvrages Je crois qu’ils sont un peu décalés, c’est pour ça que j’ai souvent du mal à leur donner une catégorie. Pour autant, je crois qu’ils véhiculent tous le même message : l’amour.

Enfin, pas tous. Il y a aussi du cul, parfois. Souvent.

Euh... je peux sauter la question, en fait ? (trop tard..., j'en profite pour glisser les couvertures de tes parutions 2021)



Quels sont tes projets ? De continuer sur le même cap toute ma vie ! J’ai la chance de vivre de mon métier d’auteur, je ne veux pas que ça s’arrête. (c'est tout ce que je te souhaite)


ps : à paraître sous peu "Don't leave the game". J'ai eu la chance d'être bêta lectrice et je peux vous affirmer qu'il est top !!! Je vous glisse la couverture en avant-goût.




Maison d'édition ? Autoédité ? Les deux ? Aucun ? Je suis en maison d’édition et aussi auto-édité, mais je suis de plus en plus en train de basculer vers un total maison d’édition.

Où peut-on trouver tes romans ? Sur Amazon et quelques uns sur KOBO :) !

Donne nous les liens pour te suivre et se procurer tes livres Amazon : clic

Facebook : clic


Que conseillerais-tu aux personnes qui veulent se lancer ? De se lancer. Il n’y a pas de formule, pas de secret. Juste... Se lancer.


Je sais (de source sûre) que tu as une autre passion. Est-ce que tu veux nous en parler ?

À part l’écriture sinon, dans la vie, j’aime beaucoup faire des vidéos humoristiques avec mon acolyte de choc : Joey ! On a notre chaîne, n’hésite pas à y faire un tour ! On se lance des défis, on découvre des jeux, on papote, bref, on passe de bons moments ! (je confirme, on passe des moments très sympas)

voici le lien : clic

Le mot de la fin Aimez ! Lisez ! Voyagez !


Merci Théo d'avoir répondu à mes questions. Je te souhaite une belle année littéraire (elle semble déjà bien partie).


N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, ça nous fera plaisir.


Bizzzz

Diane















97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout