• mini-Diane ;)

Interview surprise : Antoine Leger


Hello,


En ce beau mois de Juillet, j'aimerais vous présenter un auteur qui sait faire froid dans le dos. Ne vous fiez pas à son accueil sympathique si vous le croisez sur un salon, il est démoniaque !

Sa plume vous donnera des frissons d'effroi.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse faire la connaissance d'Antoine.


PS : s'il vous invite pour le réveillon du jour de l'an, refusez ! 😂😂😂



Qui es-tu ? Qu'écris-tu ? Antoine Leger, 46 ans, j'habite sur Toulouse , j'écris des thriller -polars.


Vrai nom ou nom de plume ? vrai nom


Maison d'édition ? Autoédité ? Les deux ? Aucun ? M+ Edition : une maison éditions top avec l'Humain est priorité ! ( M+ est une maison d'édition unique dans son approche. Je dirais même que c'est une famille )


Qu'est-ce qui t'as conduit à l'écriture ? L'envie de créer et bousculer le lecteur. Hitchcock et Stephen King en source d'inspirations.


Que conseillerais-tu aux personnes qui veulent se lancer ? Commencer par se faire confiance et y aller à fond, mettre ses émotions et ses tripes dans son livre !!! Ne passer trop de temps à demander l'avis des autres... car on peut être vite déstabilisé car chacun à son avis avec ses propres filtres et référentiels.


As-tu un auteur modèle ? Lequel et pourquoi ? Stephen King, car il sait te renverser, te surprendre. J'aime aussi Karine Giebel que j'ai eu l'occasion de rencontrer !


gif

Quel est ton rituel d'écriture ? As-tu des grigris, des tocs, des superstitions ? Toujours commencer par gratouiller mes idées sur un petit carnet de la marque PAPERBLANKS. Ils sont trop beaux ! (Mais oui !!! J'en veux pleins !)


Où trouves-tu ton inspiration ? mes rêves, mes cauchemars, mes besoins, mes envies, ma vie :-)


Comment organises-tu ta vie pour pouvoir écrire ? Je travaille à temps partiel, et j'écris le mercredi après-midi et parfois en soirée.


Parle nous de tes ouvrages 3 ouvrages écrits :

"Le 6 coups de minuit" : Un livre à commencer avant minuit.

"Croix blanche sur fond blanc" : Un polar aux frissons artistiques... A lire sans faire SANG BLANC. (mdr, si c'est toi qui fais les blagues, je ne sers plus à rien)

et le dernier "Les jumeaux de l'enfer" : un livre sur une soirée de réveillon ou une évasion va tout bousculer, et nous ramener dans les heures sombres de la 2nde guerre mondiale.


Mes livres sont rapides à lire, toujours cours et efficaces, "page turner". Il y a souvent une enquête. Toujours beaucoup de personnages, du suspense avec le même objectif l'effet Waouh à la dernière page.




Un extrait à nous partager ? Le réveillon du jour de la Saint-Sylvestre est souvent l’occasion de faire le bilan du temps passé, de boire du champagne, de nous embrasser juste après minuit, puis de prendre nos résolutions et de planifier nos projets. Souvent ? A priori.

Mais ressentons-nous vraiment les mêmes choses cette soirée-là ? Avons-nous les mêmes attentes de la nouvelle année qui arrive ? Avons-nous tous le même regard sur cet évènement ? Est-ce la même vision si nous sommes seuls, à plusieurs, jeunes, vieux, malades, joyeux, tristes, mélancoliques, heureux, nostalgiques, remplis de remords, de non-dits, divorcés, recomposés, loin des personnes que l’on aime ou entourés de toute sa famille ? Des hommes, des femmes vivent cette soirée à leur façon avec leur vision.

Malgré nos différents chemins, une seule chose est commune pour tous cette nuit-là : la BASCULE, le passage vers l’autre chiffre, vers une nouvelle donne dont personne ne connait véritablement le contenu. A ce moment précis, des explosions jaillissent de tous les côtés : Du champagne, Des feux d’artifice, Des pétards, Des émotions,


Cette année-là lors du réveillon de l’année 2018, c’est bien plus que ça qui allait EXPLOSER…devant VOS yeux. Une seule certitude, tout le monde avait son plan…


gif

Parle nous de cet extrait. Pourquoi l'avoir choisi ? Le début des Jumeaux de l'Enfer....Le début d'un thriller explosif. ( à lire d'urgence! )


Quels sont tes projets ? le début d'une nouvelle histoire déjà en tête, mais aujourd'hui la priorité est de faire connaitre le dernier "Les jumeaux de l'enfer". J'enchaine les dédicaces, les rencontres, les échanges, les partages, les sourires...J'ADOOOORE ! Je vais d'ailleurs participer au salon LISLE NOIR les 18/19 septembre ! Le top !


Où peut-on trouver tes romans ? En commande dans toutes les libres mais aussi sur Amazon, Fnac, Cultura.


Donne nous les liens pour te suivre et se procurer tes livres Amazon

Fnac


Le mot de la fin les jumeaux sont lâchés... surtout évitez les ! (c'est clair !)

Merci pour m'avoir proposé cette interview et d'être passé me voir à ma dédicace pour me supporter. (ce fut un plaisir)

Vous l'aurez compris, Antoine est l'auteur du livre que vous devez prévoir dans votre valise ;)

Merci de nous avoir lu. A très vite.


Bizzzz

Diane













22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout