Diane Garance
Interview Laure Enza
Gagnante du prix littéraire des auteurs indépendants organisé par le Comptoir de la Culture.
Catégorie : Feelgood

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, la deuxième édition du prix littéraire organisé par le Comptoir de la Culture vient de s'achever et nous avons le plaisir d'enfin connaître les grands gagnants.
J'ai été missionnée pour réaliser les interviews des heureux gagnants. C'est Laure Enza qui ouvre le bal. Elle a répondu à mes questions, même les farfelues !
Laure, c'est à toi !

Bonjour et bienvenue. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour et merci. Tu commences par les questions difficiles! Je suis Laure Enza, auteur hybride depuis quelques années, mais j'écris depuis bien plus longtemps. C'est une vraie passion.
Bravo pour ta victoire au Prix Littéraire des Auteurs Indépendants.
Quelle a été ta première réaction ?
Merci. La surprise, dans un premier temps, puis la reconnaissance, car ce prix est décerné au nombre de votes et j'ai aussitôt voulu remercier les lecteurs qui ont pris la peine, non seulement de me lire (!), mais de participer aux votes pour soutenir ma Souris des Villes.
Quelqu'un à remercier ? Tata Rachel ? Maman ? Toby le chien ?
Ah, zut, j'ai déjà répondu. Eh bien, les organisateurs du groupe aussi, sans qui il n'y aurait pas ce concours, ni ces échanges si joyeux chaque jour.
Est-ce ta première participation à ce concours ?
Oui, en fait je ne participe que rarement aux concours, mais pour celui-ci, c'étaient les lecteurs qui proposaient des titres. J'ai bien aimé l'idée de ne pas me mettre en avant moi-même.
Quel est ton genre littéraire ?
Le genre du roman qui a gagné le concours est "feelgood" (moi je dis comédie dramatique, la plupart du temps) mais j'écris dans d'autres genres aussi.

Parle nous de Souris des Villes.
"Souris des Villes" est mon premier roman auto édité (pas le premier que j'ai écrit). C'est le plus joyeux et le plus sombre de mes feelgood.
Il raconte le parcours d'une jeune femme brisée vers une vie meilleure, grâce à l'amitié. Où peut-on se le procurer ?
Au format broché sur la boutique en ligne Laure Enza : clic
Au format broché et ebook sur Amazon : clic
As-tu écris d'autres romans ? Peux-tu nous en parler ?
J'ai publié quatre feelgood et quatre romans de science-fiction tout public. Le cinquième feelgood et le cinquième SF vont sortir pour la rentrée.
Que conseillerais-tu aux personnes qui veulent se lancer dans l'écriture ?
Beaucoup d'énergie, de patience, d'humilité. Beaucoup d'obstination.
Quelle est ta rubrique préférée au comptoir ? (perso j'adore le Café-tricot, rien de tel pour tout faire sauf avancer sur mon roman).
Les blagues du jeudi, ça compte?
Une blague à nous raconter ?
Ah ah! « Écrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. » (mais c'est de Jules Renard)
Merci d'avoir participé à cette itw. Je te laisse le mot de la fin.
Eh bien je n'en vois pas d'autre que merci!
Merci au super groupe Le Comptoir de la Culture, sur lequel on se sent vraiment bien en tant que lecteur ou auteur et merci à toi pour cette sympathique interview !
Je ne sais pas vous, mais j'adore lire un bon feelgood confortablement installée dans un fauteuil avec une boisson chaude et une gourmandise. Cerise sur le gâteau, lisez l'un des roman de Laure. Vous verrez, le moment sera encore plus agréable.
Vous pouvez poser vos questions en commentaire 😉.
Bizzzz
Diane