• mini-Diane ;)

# 08 Interview : Caroline Noëlle


Hello,


C'est déjà ma huitième interview et je ne me lasse pas de découvrir tous ces auteurs qui ont répondu présent à mon appel.


Aujourd'hui, c'est au tour de Caroline Noëlle de passer sous le grill. Vous ferez connaissance d'une auteure qui flirte entre réalité et fantastique. J'adore ça !


Je vous laisse avec Caroline.


Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu écris ? La romancière Caroline Noëlle, j’écris une saga romance/fantastique.


Vrai nom ou nom de plume ? vrai nom Pourquoi ? Je ne voyais pas l’intérêt de prendre un nom de plume si c’était pas pour que l’on sache que c’est moi qui écrit ces livres.

Qu'est-ce qui t'as conduit à l'écriture ? Adolescente, j’avais fais un pari fou avec une camarade de classe : écrire un livre dont l’histoire inclurait ma jument.


Enfant, est-ce que tu inventais des histoires ? Oh, oui ! 😂 Je débordait d’imagination, encore maintenant.

Où trouves-tu ton inspiration ? Difficile à dire. L’île de Samania a été tirée de mon passage sur l’île de Capri, la Cité des Anges de ma visite de Pompéi, pour ce qui est du monde fantastique cela me vient naturellement, sans que je n’ai rien calculé, les limbes de mon esprit font tout le reste. Maintenant Pour ce qui est du réel dans mes romans, je m’inspire tantôt de mon vécu personnel, tantôt du monde qui m’entoure, de mes observations...

As-tu un auteur modèle ? Lequel et pourquoi ? Stephen King !


Comment organises-tu ta vie pour pouvoir écrire ? J’écris quand les idées me viennent, sur tout support. Je ne me fixe pas un horaire d’écriture. Je pourrais très bien rester des mois sans rien écrire, ce qui ne mets jamais arrivé. Il y a toujours bien un jour de la semaine ou même peut-être deux, ou les mes personnages me harcèlent pour que j’écrive ce qu’ils me disent d’écrire. (c'est pareil pour moi ;) )


Quel est ton rituel d'écriture ? As-tu des grigris, des tocs, des superstitions ? Je fonctionne avec un cahier d’écriture. Je fais un plan. Des fois cela ne fonctionne pas, car comme j’aime à le dire, je crée les personnages, après, c’est eux qui décide de leur vie et qui m’ont font part, moi je suis que leur serviteur et leur rédacteur.


Raconte nous une anecdote d'auteur, drôle de préférence.

Lors de ma participation à l’un de mes plus beau salon du livre, j’ai dédicacé tout le stock que j’avais apporté en à peine deux heures, alors j’étais en panique et j’ai du appeler ma petite maman à le rescousse, alors qu’elle était en pleins shopping :-) . (😱😱😱)


Une blague à nous raconter ? Un jour mon petit chien m’accompagnait pour une séance de dédicaces en compagnie d’autres auteurs et nous observait tous(tes) ainsi assis à nos tables respectives. Ensuite, profitant de mon inattention à son égard, il a décidé de nous imiter, et de s’assoir lui aussi à une table, attendant assis tout sérieusement que l’on s’adresse à lui :-)





Parle nous de tes ouvrages Je l’auteure de la saga Le tourbillon de la vie: cette histoire mêle le fantastique et le réel. Un amour interdit entre un ange et une humaine.

Tout y est pour vous faire rêver: amour, pouvoir, guerres, voyage, créatures fantasy...

Un extrait à nous partager ? Elle passa la tête par la fenêtre, sauta à pieds joints sur la moquette grise. Ils se regardèrent tous deux un long moment en silence. Ce fut elle qui céda en premier.

— Je pensais avoir été silencieuse.

— Tu l’es. C’est ton odeur qui t’a trahie. Je te reconnaîtrais à des kilomètres à la ronde.

— Hum.

Elle fit le tour de la pièce, regarda les plafonds, les murs, les meubles, le lit. Daniel la laissa faire. Elle lui rappelait vaguement Émilie. Elle aussi avait fait exactement le même scénario quand elle était venue.

Pour Annabelle-Rose, c’était la première fois qu’elle pénétrait dans un lieu humain.

— Alors c’est dans « ça » que les humains demeurent ? dit-elle en continuant son inspection.

— C’est un hôtel. Tout le monde n’arpente pas les rues à traquer les monstres.

Il se laissa tomber au pied du lit. La Chasseresse s’arrêta net et le toisa de son regard vert perçant. Les yeux de Daniel se posèrent sur la blessure qu’elle avait au bras. Elle sentit le poids de son regard et y jeta un œil à son tour.

— Il m’a échappé, dit-elle calmement. Mais, je compte remporter le combat.

— Que fais-tu ici, Anna ?

Elle souleva les épaules, prit l’initiative, sans y avoir été invitée à s’asseoir auprès de lui. Elle contempla ce torse musclé, qu’elle avait tant touché. Le trou qui s’était formé dans sa poitrine sept mois plus tôt s’ouvrit tout à coup.

Elle prit une grande inspiration, essaya de se concentrer sur l’essentiel.

— Ce que je vais t’annoncer ne va pas te plaire, commença-t-elle.

Il la regarda, attendant qu’elle continue. Elle annonça d’une traite :

— Je reprends ta mission.

Il y eut un silence. Daniel crut avoir mal entendu. Mais, non. Il s’attendait à ce que ce moment arrive, mais pas si tôt et pas par une Chasseresse de Démons !

Parle nous de cet extrait. Pourquoi l'avoir choisi ? C’est un extrait que j’avais lu lors une émission radio, et si vous allez sur ma page, vous pourrez profiter de l’extrait audio, qui est un peu plus long. Maison d'édition ? Autoédité ? Les deux ? Aucun ? Je suis en maison d’Edition, mais j’ai décidé de quitter mon editeur cette année pour signer un contrat dans la maison d’Edition de mon compagnon, qui ouvre sa propre maison. 😊


Quels sont tes projets ? Oh, j’en ai beaucoup. Le tome 3 de la saga va sortir dans l’année 2021. Je travaille aussi sur une autre histoire qui se déroule 16 ans après Le tourbillon de la vie. J’ai un livre enfant en cours, et qui lui aussi je j’espère, sortira dans l’année 2022. Enfin, mon tout premier roman, ce pari fou... 😊 l’histoire de ma jument et d’une adolescente mal dans sa peau.

Que conseillerais-tu aux personnes qui veulent se lancer ? De ne laisser personne vous dire que vos rêves sont trop grand ! Travaillez d’arrache-pied, si vous tombez, relevez-vous, et recommencez ! Il faut lire autant que l’on écrit. Pour ma part, il me faut visualiser mon histoire un peu comme film, la laisser m’emporter au départ d’un fil conducteur bien structuré, chapitre après chapitre, et la rédiger dans la spontanéité puis la relire, et encore la relire, l’ajuster... (de belles paroles que je confirme à 100%)


Où peut-on trouver tes romans ? Partout ! 😊

Ils sont en vente sur toute les plateformes et dans toutes les librairies ( la fnac, Club...) et bien sur chez moi !

Donne nous les liens pour te suivre et se procurer tes livres Ma page Facebook

Amazon


Le mot de la fin

Plongez-vous dans cette saga pour vous évader ! Vous n’allez pas le regretter, je suis certaine que vous allez adorer cette histoire.

Merci Caroline pour cette belle interview toute pétillante !


J'espère qu'elle vous a plu.

Laissez-nous vos commentaires, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.


A très vite !

Diane













15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout