• mini-Diane ;)

#03 Interview : Zënola Drek

Mis à jour : mai 2



Hello,


C'est déjà la dernière interview du mois d'avril, et pour finir en beauté, j'accueille aujourd'hui Zënola Drek, une auteure en devenir. Elle prépare depuis une belle trilogie fantastique qui devrait paraître d'ici quelques mois.

Je vous laisse faire connaissance avec elle et bien retenir son nom, car vous en entendrez parler.


Zënola Drek, c'est à toi !


Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu écris ? Hey ! Je suis Jennifer, j'ai 27 ans. Peut-être que plus tard je me présenterai avec un pseudo tel que "Zënola Drek" affaire à suivre. J'écris de la fantaisie, c'est mon univers.


Vrai nom ou nom de plume ? vrai nom nom de plume

Pourquoi ? J'hésite énormément. Pour l'instant mon choix n'est pas définitif. (si quelqu'un a un avis ?)


Qu'est-ce qui t'as conduit à l'écriture ? Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimée ça. Sauf que quand j'avais 12ans je ne savais pas du tout comment m'y prendre ni par où commencer alors j'ai oubliée l'idée d'écrire. Il y a 1an quand j'ai perdu mon emploi au début du confinement je me suis dis "et pourquoi pas écrire un roman" alors j'ai pris pleins de notes de tout ce que je trouvais sur l'écriture et j'ai enfin commencé l'aventure.


As-tu un auteur modèle ? Lequel et pourquoi ? Oui, il y a J.K Rowling (Harry Potter) et Cassandra Clare (Shadowhunters) j'aime énormément les univers qu'elles ont inventé.


Quel est ton rituel d'écriture ? As-tu des grigris, des tocs, des superstitions ? Mon rituel est de me placer sur la table avec des bougies tout au tour de mon poste d'écriture accompagné d'un thé. Des grigris, je n'en ai pas, en tout cas pas pour l'instant mais mon chat "Lili la tigresse" vient souvent à mes côtés quand j'écris.


Où trouves-tu ton inspiration ? Très bonne question ! J'aimerais bien savoir aussi ^^ Après je regarde énormément de films et séries fantastique / fantaisie et science-fiction. Je pense que sa doit venir de la.


Comment organises-tu ta vie pour pouvoir écrire ? Je n'ai pas vraiment d'organisation (en tous cas pas pour le moment), j'écris des que j'en ai envie mais un peut tous les jours quand même. 😉



Parle nous de ton ouvrage Mon ouvrage, qui est en première réécriture, est mon tout premier. Il se nomme "Le Royaume d'Alderya" et il sera de 3 tomes. L'histoire se déroule dans un royaume fantastique où de nombreuses créatures voit le jours. Arwen, le personnage principale, sera enfin retrouver part les elfes dont elle ne connaît pas l'existence et aura les réponses à ses questions, qu'elle attend depuis bien trop longtemps. Entre amour, joie, combat, peine, sa nouvelle vie ne fait que commencer.



Quels sont tes plans pour ce roman ? Mon projet est de publier mon roman "Le Royaume d'Alderya" j'aimerais qu'il soit publié cette année ou au pire des cas début 2022.


Maison d'édition ? Autoédité ? Les deux ? Aucun ? Maison d'édition sans hésitation. J'espère juste en trouver une. Croisés les doigts pour moi. (on croise les doigts pour toi)


Un extrait à nous partager ? Il commence à se faire tard et la nuit est déjà tombée, mais Arwen n'est pas prête de se coucher. Elle attend ses amis pour, enfin, aller voir cette fameuse exposition de photos dont elle a tant parlé à tout le mondes depuis plusieurs mois déjà. Elle a tellement attendu pour voir cette photographe si talentueuse. Plus que quelques heures et elle y sera. Les portes ouvrent à partir de vingt-deux heures.

Elle descend les escaliers pour finir de se préparer dans la salle de bains. En descendant, elle aperçoit sa mère en train d'écrire quelque chose sur son bureau près de l'escalier. Intriguée, elle s'approche alors doucement derrière sa mère pour regarder ce qu'elle écrit.


- Non ! s'exclame-t-elle. Tu verras cette lettre au moment voulue, ma chérie.

- Mais maman s'il te plaît !


Malgré tout, Miriel ne déchante pas. Elle ne veut absolument pas qu'elle la voie maintenant. Elle compte lui donner demain pour son dix-huitième anniversaire, car elle sait qu'à un moment donné, il va falloir révéler certaines choses à sa fille.

Au moment où elle dit à sa fille de finir de se préparer, la sonnette retentit d'un son de carillon, et les font sursauter. Arwen demande gentiment à sa mère d'ouvrir la porte à ses amis, le temps qu'elle soit dans la salle de bains. Elle doit encore coiffer ses long cheveux noir corbeau.



Parle nous de cet extrait. Pourquoi l'avoir choisi ? J'ai choisi cette extrait car c'est les toutes premières lignes que j'ai écrite et j'en suis fière. Et aussi parce que cette scène fait que le lecteur peut se poser des questions et leur donner envie de connaître la suite et donc de finir de lire mon histoire. En tout cas c'est ce que j'espère du plus profond de mon cœur.


Où est-ce qu'on peut en lire plus ? Dans mon ordinateur pour le moment ahah ! Mais je mets régulièrement des extraits sur mon compte Instagram et Facebook en attendant qu'il soit publié.


Que conseillerais-tu aux personnes qui veulent se lancer ? Je ne suis pas très douée pour ça mais je leur dirais de se faire confiance. (sages paroles)


Donne nous les liens pour te suivre Mon instagram : le_royaume_alderya

Mon Facebook : Zënola Drek


Le mot de la fin Passion

Tout un univers très prometteur !


J'espère que cette interview vous a plu. Je vous laisse mettre vos commentaires, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.


Jennifer, je te souhaite de vivre une belle aventure dans le beau monde de l'écriture.


A bientôt !

Diane













25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout