• mini-Diane ;)

# 18 Interview : MC Wryte


Hello,


Nous sommes déjà au mois d'août. Que le temps passe vite...

Aujourd'hui c'est MC Wryte qui vous présente son univers imaginaire.


Qui es-tu ? Qu'écris-tu ? Je suis M. C Wryte. J'écris de la SFFF mais mon imagination vagabonde m'oblige à m'intéresser tout les genres de l'imaginaire =)


Vrai nom ou nom de plume ? nom de plume

Pourquoi ? Je ne voulais pas mélanger ma vie privée avec ma vie littéraire.


Qu'est-ce qui t'as conduit à l'écriture ? Un cadeau pour la fête des pères. Je ne savais pas quoi lui offrir alors j'ai écrit une petite histoire avec un pégase et un taureau.


Maison d'édition ? Autoédité ? Les deux ? Aucun ? Les deux


Enfant, est-ce que tu inventais des histoires ? Oh que oui ! Plein !


As-tu un auteur modèle ? Lequel et pourquoi ? R. A Salvatore parce que c'est le papa de mon héros <3


Quel est ton rituel d'écriture ? As-tu des grigris, des tocs, des superstitions ? Un casque sur les oreilles avec de la musique d'ambiance et en avant ! Sinon j'enregistre mon texte sur 4 supports.


Où trouves-tu ton inspiration ? La musique, les livres, les séries.... Surtout la musique !

gif

Ton héros littéraire préféré ?

Drizzt Do'Urden <3


Comment organises-tu ta vie pour pouvoir écrire ? Pouvez-vous répéter la question ? Heu... à l'arrache x)




Parle nous de tes ouvrages Mon tout premier roman a été publié en 2007. Il avait pour titre L'ange de Shadow. C'était à compte d'auteur et une belle erreur de jeunesse. Le second a été publié 10 ans plus tard via une vrai maison d'édition aujourd'hui fermée. Les chroniques de Gloriania : l'élu de la Reine des Glaces a été ma toute première histoire Fantasy. J'ai sortie deux ans plus tard la réécriture de L'ange de Shadow. Changement titre. Il s'appelle désormais L'ange Génétique et se décline en trois tomes. Le troisième est cours d'écriture. A la base il s'agit d'une dystopie. Mais quelques chroniqueuses ont clairement affirmé qu'il s'agissait d'un mélange des genres. Dans cette histoire, un scientifique fou domine le monde par son génie et sa cruauté. La rébellion s'organise mais dans l'ombre, des menaces plus inquiétantes sévissent. La chute de Lynnly est un petit roman de fantasy en cours de correction chez une toute jeune éditrice pour son projet d'étude. Une étoile chute et c'est le monde qui sombre. J'ai grand hate d'avoir des avis sur ce celui-ci.


Un extrait à nous partager ? Sans crier gare, il se mit à courir. Le pont commença peu à peu à s’effondrer et il fallut qu’il bondisse au dernier moment pour atterrir sur un des piliers. Il regarda la scène avec stupéfaction. À peine avait-il posé le pied que l’ouvrage s’était désagrégé. Un mouvement le mit en alerte. Pas le temps de réfléchir, les guerriers de pierre s’agitaient. Ombre accueillit le premier colosse avec son poing droit. La force que dégagea l’impact fissura son torse qui explosa en mille morceaux. Le cobaye attrapa ensuite son imposante tête pour la lancer contre son comparse ; il perdit l’équilibre et tomba dans la lave en fusion. Les autres statues connurent un sort semblable. Ombre les poussa une à une, à grand renfort de coups de pied, dans le magma bouillonnant. Tel un essaim d’abeilles, les colibris entrèrent en scène. Assailli de toute part, Ombre glissa du pilier et se rattrapa de justesse. Il remonta aussi vite que possible, évitant ainsi d’être brulé vif par une monstrueuse bulle de magma. S’il n’y avait que ces oiseaux de malheur ! Les serpents prirent également vie et vinrent le harceler à leur tour. Le cobaye ne put compter que sur son expérience du combat et son agilité pour s’en dépêtrer. Les reptiles vaincus, il se précipita sur l’autre bord. Il se retourna derechef, s’attendant une nouvelle fois à être assailli par les minuscules oiseaux. À sa surprise, ils reprirent leur vol stationnaire. Ombre les scruta un moment, sur ses gardes. Bien que peu rassuré, il se tourna vers le gantelet en cuivre aux reflets bleus. Quelques arabesques et une fleur de lys le recouvraient. Il était d’une beauté à couper le souffle.


Parle nous de cet extrait. Pourquoi l'avoir choisi ? Parce que je le trouve chouette !


Quels sont tes projets ? Heu... PLEIN !!!!!

Attention, liste non exhaustive :

- Un thriller fantastique

- La réédition et l'édition de ma saga avec un nouveau titre.

- Un nouveau roman de fantasy

- Un docufiction sur un roi et un richissime écossais. et bien d'autres ! (rien que ça...)


Que conseillerais-tu aux personnes qui veulent se lancer ? D'écrire, tout simplement ;)


Une blague à nous raconter ? Avec quoi ramasse-t-on la papaye ? Avec une foufourche ! (mdr)


Où peut-on trouver tes romans ? Je publie via BoD et on peut les trouver sur Amazon. Le mieux est quand même de se rendre sur mon site internet où toutes les infos s'y trouve ;)

Mes romans sont également disponible dans les librairies sur commande =)


Donne nous les liens pour te suivre et se procurer tes livres Mon site internet : clic

Amazon : clic

BoD : clic


Le mot de la fin Rêver, c'est tout ce qui compte !

Merci de votre attention. Très bon samedi à tous et à la semaine prochaine.


Bizzzz

Diane













9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout