• mini-Diane ;)

#01 Interview : Aurélie Moulin

Dernière mise à jour : mai 2





Hello,


Je suis super contente et un peu anxieuse, je dois l'avouer, car aujourd'hui je lance ma série d'interviews d'auteurs. Comme il me fallait un cobaye, c'est la gentille Aurélie qui a le courage, et peut-être l'inconscience, de passer en premier.


Avant de commencer, il faut que je vous explique pourquoi on en est là aujourd'hui.


L'an dernier, lorsque je me suis lancée dans la grande aventure de l'écriture, je n'imaginais pas le nombre d'auteurs talentueux qui enrichissent nos rêves de lecteurs.

J'ai eu alors envie de réaliser ces interviews afin de proposer d'autres lectures que le fameux Best seller qui vient de sortir et que tout le monde va s'empresser d'acheter. Les auteurs interviewés viennent d'horizons très différents, mais ont tous ce point commun d'avoir une histoire à nous raconter, un univers à partager.


J'aime les artistes et suis fière de pouvoir leur donner la parole.


Voici donc l'interview de ma première victime, qui vient de sortir un très beau roman. Elle se livre sans détour dans ce questions/réponses que je vous propose.


Aurélie ! C'est à toi !


Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu écris ? Je m’appelle Aurélie Moulin. Je suis assistante maternelle de profession mais auteure par passion😊. J’ai écrit deux romances fantastiques pour le moment.


Auto-question. Pose toi la question que j'ai oublié de te poser et réponds-y. ;) Ça va ? Oui merci :) (oh ça va, j'avais oublié ! 😂)


Vrai nom ou nom de plume ? vrai nom

Pourquoi ? Parce que c’est moi 😉 (évidemment...)



Qu'est-ce qui t'a conduit à l'écriture ? Depuis que je sais écrire, j’ai toujours aimé inventer des histoires. J’en inventais en jouant avec mes Barbie. J’ai ensuite couché mon imaginaire sur des cahiers d’école ou des feuilles vierges.


Enfant, est-ce que tu inventais des histoires ? J’en ai écrit des tas. Jamais terminées sauf une. A 12 ans, j’ai écrit mon premier roman.


As-tu un auteur modèle ? Lequel et pourquoi ? J K Rowlin. Car elle est partie de rien et qu’elle s’est faite refouler, mais a persévéré.


Quel est ton rituel d'écriture ? As-tu des grigris, des tocs, des superstitions ? Il me faut du calme. J’ai besoin de concentration car je me disperse très vite. Oh une abeille !!




Où trouves-tu ton inspiration ? Ah le fameux il est où ? Je ne tomberais pas dans le piège 😂.

Plus sérieusement, je m’inspire de ma vie, de mes passions, de mes sentiments et ressentis.


Comment organises-tu ta vie pour pouvoir écrire ? Pendant la sieste des petits que j’accueille en général 😊


Parlons roman.

La loterie du ciel est sorti en 2019. C’est une romance fantastique.

Une fois par an, une loterie a lieu permettant à une personne de revoir un être cher disparu pendant 24h. Il y a cependant interdiction d’en parler. Un meurtre, une histoire d’amour et ce mystère font toute l’histoire.



Les souvenirs de demain, mon second roman, sorti le 29 mars 2021. C’est une romance fantastique aussi.

Beaucoup plus personnel car inspirée de certains de mes souvenirs et de ma personnalité. Les voyages dans le temps sont la petite touche de fantastique.

Il y a deux intrigues dedans : l’histoire du premier amour de l’héroïne et la disparition de son petit frère il y a 27 ans.


Un extrait à nous partager ? 21 heures : les enfants sont couchés, je n’ai pas de travail urgent, j’ai eu Ethan au téléphone un peu plus tôt. Je suis donc libre de faire ce que je veux. Tranquillement dans ma chambre, je prends mon portable et relis les deux messages de Léo.

Je sais que c’est un peu le jeu du chat et de la souris avec lui. Pendant une période, on se parle, puis plus rien pendant des mois, voire des années, et pouf, c’est reparti ! Il a donc décidé de reprendre contact, une fois de plus.

Pour combien de temps ? Seul l’avenir me le dira, mais je dois avouer que cela m’énerve dans le fond de chercher à entretenir une relation avec un fantôme. Le fantôme de mon passé, qui plus est !

« Bonsoir, Léo. J’ai bien reçu tes deux messages. Je n’ai pas eu le temps de te répondre, j’ai été très prise par mon travail. Mais je suis disponible ce soir, c’est bon pour moi. Lana. »

J’ai à peine envoyé le message que je reçois une invitation pour un appel en visio. Non, mais ce n’est pas possible, je ne suis pas présentable ! Je refuse l’appel. Sa réponse ne se fait pas attendre :

« Tu ne veux pas discuter de vive voix ? Léo. »

Je me précipite dans la salle de bains pour rafraîchir mon teint, vérifiant ma coiffure et me redonnant un coup de mascara au passage. De retour dans ma chambre, je lui réponds en mentant :

« Désolée, fausse manipulation. Tu peux appeler de nouveau, si tu veux. Lana. »

Le voilà qui me rappelle. Je laisse passer deux sonneries et prends une grande inspiration. Mon cœur explose sous mon débardeur.

Ça y est, je le vois, et il me voit aussi...


Parle nous de cet extrait. Pourquoi l'avoir choisi ? C’est un moment intense pour Lana. Je pense qu’on a tous ressenti ce genre de sentiments d’excitation.


Quels sont tes projets ? Mon troisième roman sera encore une romance fantastique. Il concernera la réincarnation cette fois. 😊


Maison d'édition ? Autoédité ? Les deux ? Aucun ? Je suis autoéditée à la recherche d’une maison d’édition sérieuse 😊 (si quelqu'un entend cet appel...)



Où peut-on trouver tes romans ? Dans toutes les librairies sur commande.


Donne nous les liens pour te suivre et se procurer tes livres Ma page Facebook : https://www.facebook.com/AurelieMoulinAuteure/

Mon Instagram : aurelie_moulin.auteure

Un lien pour les livres : https://www.amazon.fr/dp/B08YKDK64C#SalesRank


Que conseillerais-tu aux personnes qui veulent se lancer ? De ne pas hésiter une seule seconde. D’écrire d’abord pour elles. On écrit par amour de l’écriture.


Raconte nous une anecdote d'auteur, drôle de préférence. Drôle ?

Mais je suis pas drôle moi. 😆


Une blague alors ? C'est un hibou qui rentre dans une casserole d'eau chaude et du coup hibou... 😬 (laisse tomber...)


Le mot de la fin Merci à Diane pour cette opportunité. J’espère vous avoir donné envie de me suivre et de découvrir ce qui se cache dans ma tête pleine d’imagination 😊. (merci à toi !)



Et voilà ! Cette interview touche déjà à sa fin. J'espère que vous avez bien retenu que le nouveau roman d'Aurélie est déjà disponible et que ce bel extrait vous aura donné, comme à moi, envie de le lire.


Merci de votre attention. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. (et petit plus, à vous abonner.)


Bizzzz

Diane













145 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout